Confinement : votre rédacteur peut tout de même intervenir

 Dans IRP

Alors que le confinement des Français est effectif depuis ce midi, l’activité économique entre dans une phase de fort ralentissement. De nombreuses entreprises et commerces ont en effet fermé leurs portes. Toutefois, les progrès technologiques permettent aux sociétés qui ont équipé leurs salariés en conséquence, et si l’activité le leur permet, de continuer de fonctionner grâce au télétravail. Dans ce contexte dégradé de crise sanitaire, les relations sociales se poursuivent également au sein de multiples entreprises. Ainsi, de nombreux CSE et CSSCT se réunissent afin de discuter des plans de continuité d’activité, des mesures de protection prises pour les salariés ou des mesures de chômage partiel envisagées.

Les agences de rédaction qui accompagnent les instances représentatives du personnel sont également prêtes à faire face à cette situation critique de confinement. Leurs rédacteurs sont en effet équipés et formés pour couvrir des réunions d’instances à distance, grâce aux outils de vidéoconférence comme Webex par exemple.

Mode d’emploi

Ainsi, si vous êtes une instance représentative du personnel, que vous vous réunissez d’urgence dans ce contexte de confinement, et que vous souhaitez que votre rédacteur intervienne afin de rédiger le PV de votre réunion, la procédure à suivre est très simple. Dans un premier temps, sollicitez votre prestataire afin de l’informer de votre besoin afin qu’il puisse prendre les mesures nécessaires. À cette occasion, communiquez-lui l’ensemble des éléments permettant au rédacteur de se connecter à distance à votre vidéoconférence, notamment les codes d’accès. À l’heure prévue, votre rédacteur sera connecté et prêt à prendre en notes les débats de votre instance depuis son domicile. Il ne lui restera plus ensuite qu’à rédiger le PV de votre réunion selon le process habituel. Vous le recevrez alors dans les délais impartis.

Pour toute information sur le PV de CE, de CSE, de CHSCT, etc. n’hésitez pas à nous contacter.

Tous les mardis, retrouvez nos articles sur l'actualité sociale dans la rubrique Actualités.

 

Derniers articles
Nous contacter

Remplissez ce formulaire de contact et nous vous recontacterons au plus tôt.